Le hérisson en liberté.
Je l'ai vu en liberté, il y'a fort longtemps de cela. Et lui, c'est le hérisson.
Le constat est que les hérissons ne courent plus les coins et les recoins comme il y'a quelques années en arrière. C'est un constat, leur nombre a drastiquement diminué, en tout cas vers ici. Et j'étais agréablement surpris quand je l'ai surpris en train de boire dans le plateau d'eau de mes poules et de mes canards. C'était dans la nuit du jeudi 22 au vendredi 23 mai 2025.
Bon précisons au passage que je n'ai ni beaucoup de poules ni beaucoup de canards ; juste trois têtes pour les canards et quelques pattes pour les poules. Cette précision est destinée à Yacou Koumbia alias Lomboza de Bondoukuy, lui qui a déjà décimé la basse-cour de Boureima Diallo dit Kaf.
Ceci dit et en revenant au hérisson, je précise justement que je l'ai laissé se désaltérer et mieux, je l'ai laissé repartir tranquillement. Je ne vais tout même pas contribuer à la chute drastique du nombre de leur espèce. Encore une autre différence entre moi et Lomboza de Bondoukuy.
Vivement donc le retour de la paix et la sérénité pour qu'on puisse aller observer librement tous ces animaux dans leurs logis habituels. En attendant, nous sommes aujourd'hui vendredi, le, 23 mai 2025. Que Dieu veuille et veille. Que Allah nous garde et nous guide.
Hama Hamidou Dicko.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 32 autres membres