Décidément, il faut vite des sapeurs-pompiers à Dori.
Décidément, il faut vite des sapeurs-pompiers à Dori.
Mercredi 09 septembre 2015, un incendie s’est déclaré mais il a été heureusement vite maîtrisé à Wendou au Secteur 7 de Dori et ce, grâce à la promptitude et à la solidarité des voisins de la victime.
Mardi 28 mars 2017, Goudébo, l’un des plus grands camps des réfugiés Maliens au Burkina Faso à une quinzaine de kilomètre au Nord de Dori ; Goudébo a vu son marché partir en fumée, ravagé par des flammes.
Samedi 1er avril 2017, un incendie s’est déclaré et a causé des dégâts dans un centre d’hébergement très connu à Dori mais dont nous tairons volontiers le nom.
Et à chaque fois, j’ai personnellement écrit pour attirer l’attention sur la nécessité d’installer un camp des sapeurs-pompiers à Dori.
A quand donc un camp des sapeurs-pompiers à Dori? Y’a-t-il un projet de leur installation dans la capitale du Sahel? Je n’en sais rien, mais ce dont je suis convaincu, c’est l’utilité et l’urgence de l’installation d’une caserne de Sapeurs-pompiers à Dori car à mon humble avis, l’importance et l’urgence de l’installation d’un camp des sapeurs-pompiers à Dori ne sont plus à démonter.
Donc autorités compétentes, encore une fois de plus, les populations de toute la région du Sahel vous observent et attendent votre réaction.
Hama Hamidou DICKO
Tel (00226) 70.68.09.74// (00226) 78.28.13.98// (00226) 74.85.40.90
E-mail: dick2h@yahoo.fr// hhdicko@gmail.com
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 32 autres membres