Le Persévérant

Le Persévérant

SEARCH FOR COMMON GROUND Le projet Woumtaaba parle de paix à Dori

SEARCH FOR COMMON GROUND

 

Le projet Woumtaaba parle de paix à Dori

 

 

Par ces temps qui courent, il est très important de prêter oreille attentive aux différents messages prônant et véhiculant la paix. Et c’est justement fidèle à ses principes de bâtir la paix et le vivre-ensemble, que Search For Common Ground à travers son projet Woumtaaba ou Terrain d’entente, a organisé par le biais de ses jeunes leaders, ce samedi 16 septembre 2023 au terrain provincial de Dori, un concert dénommé le concert de la paix.

 

Le public qui a effectué le déplacement ne s’est pas du tout ennuyé. En effet, au programme, il y’avait des artistes musiciens, comme Woutang la machine, Albéry Cissé, Amsow 226, Batiéba Doul, Mister Rack. Il y’avait également des troupes comme Weltaré et Bilital qui ont tenu en haleine l’assistance, sans oublier le théâtre appuyé des messages de paix et de cohésion sociale délivrés par des leaders communautaires, le tout sous l’œil satisfait du Gouverneur de la Région du Sahel.

 

On peut dire sans risque de se tromper que l’objectif a été largement atteint. A voir la liesse et la mobilisation sur le terrain provincial de Dori ce samedi 16 septembre 2023. On peut tout simplement dire que la paix, la cohésion sociale et le vivre-ensemble ont été magnifiés à Dori ce samedi 16 septembre 2023. Et c’est vraiment à l’actif du projet Woumtaaba, Terrain d’entente. Woumtaaba, c’est justement le renforcement du vivre-ensemble à travers la promotion des valeurs socio-culturelles.

 

Vivement donc le retour de la paix et de la sérénité dans nos contrées. En attendant, nous sommes aujourd’hui, lundi, le 18 septembre 2023. Que Dieu veuille et veille. Que Allah nous garde et nous guide.

 

Hama Hamidou DICKO

 



18/09/2023
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres