Direction Provinciale de l'Education Préscolaire et Primaire Non Formelle du Séno . Après 34 ans de services, Issa Manga Djiwa prend sa retraite.
Direction Provinciale de l'Education Préscolaire et Primaire Non Formelle du Séno
Après 34 ans de services, Issa Manga Djiwa prend sa retraite.
C’est la salle des rencontre de la DPEPPN Séno qui a abrité la sobre mais solennelle cérémonie de départ à la retraite de Issa Manga Djiwa. Après 34 ans de services dont 21 ans à la direction provinciale, Issa Manga Djiwa le désormais ancien billeteur, a pris sa retraite. C’était ce samedi 24 mars 2018.
Et pour lui rendre un hommage mérité, le personnel de la DPEPPNF avec le DPEPPNF du Séno, Sibiri Sankara en tête, lui a réservé une soirée digne de son rang, lui qui se surnomme d’ailleurs le dignitaire. Pour faire d’une pierre deux, le personnel de la DPEPPNF du Séno a combiné cette cérémonie de départ avec la présentation des vœux de nouvel an au premier responsable de l’éducation dans la province du Séno. L’occasion a également été mise à profit pour souhaiter bon vent à un agent du personnel redéployé ailleurs. Prenant la parole, le gestionnaire des ressources humaines dira que «la retraite est un rêve de tout fonctionnaire. Nous nous souhaitons de passer de très moments et de bien profiter de votre retraite». Sibiri Sankara, le DPEPPNF du Séno a salué l’idée de ses administrés en ces termes : «Je suis heureux que le personnel ait décidé de me présenter ses vœux. Quant à Issa Manga Djiwa, je lui souhaite une bonne retraite dans la santé». S’exprimant à l’issue de la cérémonie, Issa Manga Djiwa nous confiera ceci : «Je remercie tous ceux et toutes celles qui ont pensé à moi à cet instant précis. J’ai en tout 34 ans de services dont 13 sur le terrain et 21 à la direction provinciale. Et je rends grâce à Dieu pour cela. Je dis également merci à tout le monde». Il faut préciser que c’est très ému que Issa Manga Djiwa, le désormais billeteur du Séno à la retraite a reçu les cadeaux à lui offerts par le personnel de la DPEPPNF à l’issue de la cérémonie. Ajoutons que Issa Manga Djiwa se distinguait par sa forte capacité de mémorisation. En effet, malgré le grand nombre de fonctionnaires qui touchaient leur salaire ou qui prenaient leurs bulletins chez lui, Issa Manga Djiwa connaissait «par cœur», comme on le dit, le matricule de chacun et de chacune. Maintenant Issa Manga Djiwa pourra se consacrer entièrement et tranquillement à ses lectures.
Issa Manga Djiwa, moi, Hama Hamidou Dicko, je vous exprime à travers ces lignes, toute ma gratitude pour m’avoir tenu en classe de CM2 à l’Ecole Primaire Publique Mixte de Oulo, à quelques 25 km à l’Ouest de Dori, juste après mon village, Djigo situé à 20 km à l’Ouest de Dori.
Hama Hamidou DICKO
Tel (00226) 70.68.09.74// (00226) 78.28.13.98// (00226) 74.85.40.90
E-mail: dick2h@yahoo.fr// hhdicko@gmail.com
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 32 autres membres