Année 2024 Le CSC a présenté ses vœux à la Radio Municipale de Dori
Année 2024
Le CSC a présenté ses vœux à la Radio Municipale de Dori
Court mais intense moment ce matin du lundi 08 janvier 2024 à la Radio Municipale de Dori. En effet, Oumarou Bila Soufiane Dicko, le représentant au Sahel du Conseil Supérieur de la Communication y était pour présenter ses vœux au personnel.
Regroupé autour de son Directeur Hama Boureima Dicko, le personnel de la R.M.D, la 87.9 FM, lui a réservé un accueil des plus chaleureux. Ouvrant les propos, Hama Hamidou Dicko, le Chef du Personnel et des Programmes de la R.M.D, a salué l’initiative et remercié Oumarou Bila Soufiane Dicko pour avoir effectué le déplacement à la maison de la radio.
A sa suite, Hama Boureima Dicko, le Directeur a pris la parole. « Nous sommes vraiment honorés et satisfaits de recevoir le représentant régional du CSC dans nos locaux » a-t-il précisé. « Nous sommes certes en période difficile, mais c’est une très bonne chose de se retrouver pour échanger » a introduit Oumarou Bila Soufiane Dicko, le représentant du CSC au Sahel. « Les gens prêtent souvent des propos aux acteurs des médias, mais c’est ensemble que nous pouvons venir à bout de la fausse information » a-t-il poursuivi. Reprenant la parole, Hama Bouraïma Dicko, le Directeur de la R.M.D ajoutera ceci : « Actuellement la fausse information est tellement un fléau que nous nous appliquons beaucoup plus pour ne pas tomber dedans ». Pour y faire face, il faut beaucoup de la vigilance a ajouté Oumarou Bila Soufiane Dicko, le représentant du CSC au Sahel.
Le retour de la paix a été le principal souhait lors de cette rencontre saluée par les deux parties. En guise de conclusion, Hama Bouraïma Dicko, le Directeur de la R.M.D a avisé son personnel en ces termes : « En toute chose, il faut de la retenue. C’est ainsi qu’on évite beaucoup de situations désagréables ».
Et comme à l’accoutumée, les deux parties ont convenu de se retrouver très souvent car « se retrouver pour échanger favorise la compréhension » s’est convaincu Oumarou Bila Soufiane Dicko, le représentant au Sahel, du Conseil Supérieur de la Communication.
Hama Hamidou DICKO
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 32 autres membres