Le Persévérant

Le Persévérant

Dori : Le poste de Gendarmerie de Baanga attaqué.

Dori : Le poste de Gendarmerie de Baanga attaqué.

 

Dans la nuit de mardi 04 au mercredi 05 décembre 2018, le poste de gendarmerie de Baanga situé à une dizaine de kilomètres sur la route menant de Dori à Seytenga, a été l’objet d’une attaque d’individus armés non identifiés. En effet, c’est aux alentours de 23 heures 50 minutes qui les 06 gendarmes qui occupaient le poste, ont fait l’objet d’une attaque. Venus de on ne sait où, des hommes armés dont le nombre n’a pas été déterminé, ont ouvert le feu sur le poste de Baanga. Selon une source sécuritaire, ils auraient abandonné leurs motos derrière des arbustes qui bordent un petit passage d’eau avant de faire le reste du trajet à pieds. Si on ne déplore aucune perte en vie humaine, des blessés et des pertes matérielles ont tout de même été enregistrés. On dénombre 03 gendarmes blessés.  Deux gendarmes blessés ont été évacués sur Ouagadougou et le troisième était pris en charge par l’infirmerie militaire de Dori. Comme dégâts matériels, on dénombre 03 motos emportées, dont une de service et deux motos personnelles. On compte également 03 véhicules personnels incendiés sur place.

Alertés, le 11e Régiment d’Infanterie Commando (11è RIC) de Dori et une unité de l’escadron de la Gendarmerie de Dori ont engagé des poursuites. Trop tard car les assaillants avaient déjà pu se fondre dans la nature, la nuit aidant.

Ce matin de mercredi 05 décembre 2018, nous nous sommes rendus sur les lieux. Et à voir les douilles des balles éparpillées par terre, on se rend compte que l’équipe des 06 gendarmes a dû faire face à un déluge de feu. Mais pour des raisons de procédures hiérarchiques, l’équipe que nous avons trouvée sur place n’a pas pu répondre à nos questions. Toutefois et selon une source anonyme que nous avons pu contacter, et au moment où nous tracions ces lignes, la vie des blessés serait hors de danger. Quant aux assaillants, ils courent toujours mais un ratissage était en cours et les populations sont invitées à une franche collaboration.

 

Hama Hamidou DICKO

Tel (00226) 70.68.09.74// (00226) 78.28.13.98// (00226) 74.85.40.90

E-mail: dick2h@yahoo.fr// hhdicko@gmail.com

 



05/12/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres