Le Persévérant

Le Persévérant

LE DIRECTEUR GENERAL DE LA SONABEL COMMUNIQUE Ainsi dit la SONABEL et certaines structures recrutaient ?!

LE DIRECTEUR GENERAL DE LA SONABEL COMMUNIQUE

 

Ainsi dit la SONABEL et certaines structures recrutaient ?!

 

Afin de pourvoir des postes vacants, la SONABEL recherche des candidats âgés de 18 ans au moins et de 45 ans au plus, au 1er janvier 2023 pour le recrutement de divers profils. C’est ainsi que débute le communiqué qui circule actuellement sur les réseaux sociaux et qui est attribué à la SONABEL. Et la suite nous apprend que cette boîte souhaite recevoir des candidatures aux profils assez divers et variés.

 

En effet, on peut citer, entre autres, vingt candidats (…….) pour le recrutement d’un Ingénieur de Conception en Sécurité Informatique ; cent quarante candidats (…….) pour le recrutement de sept Développeurs d’Application ; soixante candidats (……) pour le recrutement de trois Ingénieurs de Travaux Génie Logiciel ; vingt candidats (……) pour le recrutement d’un Ingénieur de Travaux en Réseaux Informatiques et Télécommunication et vingt candidats (…….) pour le recrutement d’un Gestionnaire Fiscaliste. Bref, je passe outre les conditions.

 

Ce communiqué est le bienvenu du moment où il va permettre à un certain nombre de Burkinabè de s’offrir un poste régulier de travail afin de s’éloigner des trois grands maux décrits par François Marie Arouet dit Voltaire et qui sont l’ennui, le vice et le besoin. C’est bien et c’est même très bien.

 

Et c’est vraiment une première. Du moins, à ma petite connaissance.Ainsi dit la SONABEL recrutait ?! La question, je me pose et elle est aussi valable pour des structures comme la SONABHY, l’ONEA, l’ex-ONATEL, la Poste Burkina Faso, la LONAB et j’en passe. En effet, et sauf erreur ou omission ou méconnaissance de ma part, c’est la toute première fois que je lis un communiqué de recrutement d’une telle ampleur de la part de la SONABEL. Jusque-là, je voyais des personnels estampillé SONABEL ou autres de ce genre, sans savoir à quels moments et à quelles conditions ces dits personnels étaient recrutés ou renouvelés.

 

Mais il n’est jamais tard pour bien faire ou même pour mieux faire. Autres temps, autres mœurs, suis-je tenté de dire. Peut-être que nous avons amorcé une nouvelle ère ou une ère nouvelle. Toujours est-il qu’il était temps que les mêmes chances soient données aux filles et fils d’un même pays. Comme l’a entrevu Pierre Rosanvallon dans son ouvrage intitulé « La société des égaux ».

 

Si ce communiqué est authentique, il ne nous reste plus qu’à espérer qu’enfin les autres structures similaires emboîtent le pas à la SONABEL. C’est en tout cas salutaire à plus d’un titre.

 

En attendant, nous sommes aujourd’hui, vendredi, le 1er septembre 2023. Que Dieu veuille et veille. Que Allah nous garde et nous guide.

 

Hama Hamidou DICKO

 

 



01/09/2023
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres