Le Persévérant

Le Persévérant

MBDHP/SENO. Une Assemblée Générale pour concocter un plan d’action.

P7080008.JPG

Une vue du bureau du MBDHP/Séno. Le Président Abdoulaye Hoéffi Dicko (à gauche) suivi de Omar Diallo, le vice-président (au milieu) et Hama Yattara, le Secrétaire Général (à l'extrème droite).

Photo : Hama Hamidou DICKO

 

MBDHP/SENO.

 

Une Assemblée Générale pour concocter un plan d’action.

Le MBDHP/Séno est en ordre de bataille. Et pour commencer ce combat des droits humains, le bureau dirigé par Abdoulaye Hoéffi Dicko a convoqué une Assemblée Générale ce samedi 08 juillet 2017 à l’école F de Dori. Ordre du jour, l’adoption de son projet de plan d’action 2017 - 2018.

 

Après sa mise en place le samedi 13 mai 2017, la section provinciale du Séno du Mouvement Burkinabè Des Droits de l’Homme et des Peuples n’a pas chômé. En effet, après s’être  présentée aux autorités déconcentrées et décentralisée, la section Séno du MBDHP, a convoqué ses militants, ses sympathisants et des représentants des structures connexes au combat de la défense des droits humains, à une assemblée générale  ce samedi 08 juillet 2017 dans une salle de l’école F de Dori et ce, pour présenter une esquisse de son plan d’action 2017 - 2018 pour son adoption par les participants. Mais à l’arrivée, l’assemblée générale a décidé de le retoquer et a demandé au bureau de revoir sa copie avant une autre AG qui se chargera de frayer les voies pour ce qui concernera les actions et les activités que le MBDHP/Séno mettra en branle. Pour Zakaria Bayoulou et Dembo Dicko, participants comme les autres, cette initiative est à saluer. Zakaria Bayoulou et Dembo Dicko, ont à l’unanimité félicité, encouragé et conseillé le nouveau bureau qui se bat à sa manière pour la défense des droits humains dans cette partie du Burkina Faso.

Abdoulaye Hoéffi Dicko, le Président de la section Séno du MBDHP a présidé cette rencontre. Et à l’issue des échanges, Abdoulaye Hoéffi Dicko a remercié les uns et les autres, tout en leur demandant de rester à l’écoute pour d’autres rencontres. «Nous avons pris acte de la volonté de l’assemblée générale et nous allons revoir notre plan et faire appel aux militants et sympathisants pour son adoption» a-t-il déclaré tout en demandant à la population de façon générale, de s’approcher du MBDHP qui est là pour la défense des droits humains.

En rappel et pour ce qui concerne son siège, précision a été faite que le MBDHP/Séno a acquis un terrain depuis les années 1995 -1996 et est en train de s’activer pour sa construction à long terme. Mais pour le court terme, le MBDHP/Séno est en pourparlers avec la Mairie de Dori pour trouver un siège lui permettant de bien mener ses actions et activités.

 

Hama Hamidou DICKO

Tel (00226) 70.68.09.74// (00226) 78.28.13.98// (00226) 74.85.40.90

E-mail: dick2h@yahoo.fr// hhdicko@gmail.com

 



09/07/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres