Le Persévérant

Le Persévérant

ASSISTANCE AUX ELEVES DEPLACES INTERNES DE BANI DANS LA PROVINCE DU SENO Judicieusement utilisés, les réseaux sociaux révèlent leur force positive.

ASSISTANCE AUX ELEVES DEPLACES INTERNES DE BANI DANS LA PROVINCE DU SENO

 

Judicieusement utilisés, les réseaux sociaux révèlent leur force positive.

 

Ce matin du lundi 29 mai 2023, l’enceinte de la Direction Provinciale de l’Education Préscolaire, Primaire et Non Formelle du Séno a servi de cadre à une cérémonie de remise d’un don composé de vivres, de non vivres et du cash aux élèves des classes de CM2 de la Circonscription d’Education de Base de Bani. Neuf (09) sacs de 50 Kg de riz ; un (01) sac de 25 Kg de sel ; un (01) bidon de 20 litres d’huile ; un (01) bidon de cinq (05) litres d’huile et une enveloppe de 360.000 Francs CFA. Ainsi était composé ce don remis par Issoufa Boucoum, l’ex-Maire de Bani à Jean Relwendé Ouédraogo, le Haut-Commissaire de la Province du Séno. Gratitude du représentant de l’Etat et joie des bénéficiaires.

 

Pour Relwendé Ouédraogo, le Haut-Commissaire de la Province du Séno, c’est un devoir de remercier celui qui a eu l’idée de cette initiative. « Je suis particulièrement ému. Je voulais tout simplement témoigner ma gratitude à Monsieur Bocoum et je voulais vraiment inviter d’autres à lui emboîter le pas » s’est exprimé Relwendé Ouédraogo, le Haut-Commissaire de la Province du Séno. S’exprimant au nom des bénéficiaires, Michel G. Sanou, le Chef de la Circonscription d’Education de Base de Bani traduira toute sa gratitude à l’endroit des donateurs. « Nous avions 243 élèves au niveau des classes de CM2 mais avec la malheureuse situation, nous nous sommes retrouvés actuellement avec environ une centaine. Certains sont à Ouagadougou et d’autres sont à Yalgo. Notre souhait est qu’ils puissent nous rejoindre à Dori pour pouvoir passer leur examen et plus tard que nous puissions réintégrer notre localité de départ » a souhaité Michel G. Sanou, le Chef de la Circonscription d’Education de Base de Bani.

 

Judicieusement utilisés, les réseaux sociaux révèlent leur force positive. Disais-je. En effet, l’idée de cette initiative est partie le mardi 16 mai 2023 lorsque Issoufa Bocoum, l’ex-Maire de Bani a rendu visite aux élèves des classes de CM2 sur leur site de regroupement. Après échanges avec les enseignants et les responsables de la Circonscription d’Education de Base de Bani, Monsieur Bocoum pris l’initiative de lancer un cri de cœur via les réseaux sociaux. Et son appel n’est pas tombé dans le vide. La preuve, la cérémonie de ce jour. Mais ce n’est pas tout puisque le mardi 23 mai 2023 déjà, l’Association Sahel Groupe avait procédé à une remise de sa part de bonne action. Vingt (20) sacs de 50 Kg de riz ; trois (03) bidons de 20 litres d’huile ; cinq (05) grosses boîtes de tomates en pâte ; du lait en poudre et des pâtes de spaghetti. Tel était le don effectué ce jour-là.

Satisfécit de Issoufa Bocoum qui a tenu à remercier toutes les bonnes volontés, physiques ou morales. Satisfécit également de Hamadou Boureima Dicko, le Directeur Provincial de l’Education Préscolaire, Primaire et Non Formelle du Séno. « C’est une véritable épine qui a été ôtée de notre pied » a-t-il relevé.

 

Précisons cette cérémonie s’est déroulée en présence de Elhadji Boubacar, le Directeur Régional de l’Education Préscolaire, Primaire et Non Formelle du Sahel et bien d’autres invités, notamment certains donateurs et les élèves bénéficiaires.

                                                     Hama Hamidou DICKO

 



29/05/2023
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres