MBDHP/SENO. Le bureau renouvelé.
Abdoulaye Hoéffi Dicko, le désormais Président du MBDHP/Séno : «Le MBDHP jouera sa partition dans l’instauration du processus démocratique au Séno en particulier et au Burkina Faso en général».
Photo : Hama Hamidou DICKO.
MBDHP/SENO.
Le bureau renouvelé.
C’est l’une des salles du Lycée Provincial de Dori qui a servi de cadre au renouvellement des structures dirigeantes du Mouvement Burkinabè des Droits de l’Homme et des Peuples (MBDHP), section du Séno. C’était ce samedi 13 mai 2017 sous la présidence de Massicour Yasser Zio Secrétaire Administratif Régional du MBDHP/Nord et en présence des militants et sympathisants mobilisés pour la circonstance.
Il était 16h lorsque les choses ont débuté sous la présidence de Massicour Yasser Zio et avec l’observation d’une minute de silence en la mémoire de feu Abdoulaye Hountondji, précédemment Secrétaire Général de la section CGTB/Séno. Avant donc le début des votes M. Zio a rappelé un certain nombre de principes pour toute élection mais plus précisément pour le MBDHP. Le bureau sortant, constitué de 5 membres, était représenté par deux de ses membres. Les votes ont commencé par le poste de la présidence. Sur 36 présences, Abdoulaye Hoéffi Dicko, l’unique volontaire, a recueilli 31 voix pour et 5 abstentions. A l’issue des votes, le bureau entrant, est dirigé par Abdoulaye Hoéffi Dicko, instituteur de formation. Au poste de vice-président, les votants ont retenu Omar Diallo, juriste de formation. Le Secrétariat Général est dirigé par Hama Yattarra, également juriste de formation. Les électeurs ont préféré confier la Trésorerie à Madame Aïssatou Dicko née Maïga. Le poste du Secrétariat à l’organisation et l’information a échu à Ousséini Moussa Guégué. Présent à l’élection, le Président sortant, Djibey Maïga a félicité le bureau entrant. Prenant la parole après la présentation de son bureau, Abdoulaye Hoéffi Dicko a remercié les participants et sollicité l’accompagnement du bureau sortant. Toute chose que le Président sortant a accueillie avec joie et promet de jouer sa partition. Comme futures batailles, Abdoulaye Hoéffi Dicko se promet de dynamiser avec son bureau, le MBDHP au Séno ; mettre en place une division femmes et enfants ; les sous sections départementales ; quelques comités de soutien et travailler en parfaite harmonie avec les autres partenaires que sont les autres organisations de la société civile au Séno. «La section du MBDHP/Séno jouera sa partition dans l’instauration du processus démocratique au Séno en particulier et au Burkina Faso en général» s’est convaincu Abdoulaye Hoeffi Dicko, le désormais président du MBDHP/Séno. Quant à Massicour Yasser Zio, il s’est réjoui des conditions dans lesquelles les votes se sont déroulés. Tout en promettant le soutien du bureau national, Massicour Yasser Zio a félicité et encouragé la section MBDHP du Séno.
Hama Hamidou DICKO
Tel (00226) 70.68.09.74// (00226) 78.28.13.98// (00226) 74.85.40.90
E-mail: dick2h@yahoo.fr// hhdicko@gmail.com
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 32 autres membres