Le Persévérant

Le Persévérant

SOS RECHERCHES Fatoumata Diallo surnommée Fanta

SOS RECHERCHES

 

Fatoumata Diallo surnommée Fanta

 

Tout est parti de ce jeudi 21 décembre 2023 dans la soirée lorsque je reçois via WhatsApp, un « Bonsoir Mr » d’un numéro que je ne connaissais pas mais dont l’indicatif me laisse voir le Mali. Et au bout de quelques messages échangés entre le jeudi 21 et le vendredi 22 décembre 2023, mon interlocuteur s’est entièrement confié à moi. Voilà de quoi il s’agit.

« Je me nomme Abdoul Aziz Traoré. Je suis à Bamako et je souhaiterais que vous m'aidiez à retrouver ma maman. » Le décor étant planté, Abdoul Aziz Traoré me précisera qu’il est né à Séguénégua le 05 septembre 1991. Sa maman, Fatoumata Diallo surnommée Fanta est originaire de Dori mais elle est actuellement installée à Bobo-Dioulasso depuis environ une trentaine d’années. A sa connaissance, elle vendait des œufs bouillis. Il l’a perdue de vue depuis 1999 lorsqu’elle était revenue à Thiou lui rendre visite.

 

En effet, Abdoul Aziz Traoré a fait une grande partie de son parcours scolaire entre Thiou et Ouahigouya. Son papa, feu Moctar Traoré a servi en tant que Directeur de l’Ecole Primaire Publique de Thiou jusqu’à sa retraite en 1998 – 1999 avant de s’installer à Ouahigouya où il est décédé en novembre 2014.

Abdoul Aziz Traoré dit ignorer le quartier de sa maman à Bobo-Dioulasso. Lui, il est au Mali depuis 2004 et depuis finalement 2014, il est à Bamako. Sa maman Fatoumata Diallo surnommée Fanta est originaire de Dori ville et est installée à Bobo-Dioulasso depuis maintenant une trentaine d’années.

 

Selon Abdoul Aziz Traoré, elle n’a aucune nouvelle de lui et c’est en tombant sur mon contact qu’il m’a sollicité de l’aider à retrouver sa maman. « Cela me fera beaucoup plaisir Monsieur Dicko » m’a-t-il confié.

 

Bonnes gens, voilà l’appel lancé ; voilà le SOS de recherches émis. Votre contribution est la bienvenue. Elle est vraiment et vivement souhaitée, cette contribution. D’ores et déjà, je remercie toutes celles et tous ceux qui y contribueront. Je remercie également ceux qui se sont déjà engagés dans ce sens.

 

Autre chose : Je précise que je ne connaissais pas et jusqu’à présent je ne connais pas Abdoul Aziz Traoré. Toutefois, et de mon point de vue, cela ne doit pas constituer un frein à l’aider à rechercher et à retrouver sa maman. Bon courage à Abdoul Aziz Traoré et que Dieu facilite toujours.

 

En attendant, nous sommes aujourd’hui, vendredi, le 22 décembre 2023. Que Dieu veuille et veille. Que Allah nous garde et nous guide.

 

Hama Hamidou DICKO

 



22/12/2023
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres