Le Persévérant

Le Persévérant

REGION DU SAHEL Le Colonel Wouswass : le rire aux uns, le sourire aux autres.

REGION DU SAHEL

Le Colonel Wouswass : le rire aux uns, le sourire aux autres.

 

Le samedi 03 décembre 2022, il a fait vibrer la Salle de Ciné Wélindé de Dori. Et lui, c’est François de Paul Koussoubé, artistiquement connu sous l’appellation du Colonel Wouswass. Devant un parterre venu l’acclamer, le Colonel de l’humour au Sahel et au Burkina Faso, a « assuré » comme on le dit et a tenu sa parole. Il avait promis le rire, l’assistance avait ri, jusqu’aux larmes de….joie. Donc, le rire aux uns.

 

Mais vous me direz et le sourire dans tout ça ? Le sourire, c’est que, bien avant ce spectacle, François de Paul Koussoubé, le Colonel Wouswass, avait pris l’engagement de reverser une partie des recettes aux Personnes Déplacées Internes. Et c’est là que les autres auront le sourire. En effet, malgré les couacs rencontrés dans l’organisation, François de Paul Koussoubé et son staff ont tenu à respecter la promesse faite. Et ce mercredi 14 décembre 2022, accompagné de Pierre Souly et de Aïssatou Cissé, tous membres de l’Association Sukabè Ginan, le Colonel Wouswass s’est rendu dans les locaux de la Direction Régionale en charge de l’action humanitaire du Sahel.

 

A l’accueil, Serge Combary, le Directeur Régional en charge de l’action humanitaire du Sahel. « Cela me fait chaud au cœur au nom de l’ensemble des PDI parce que c’est à eux que cette somme est destinée. Je sais que ça va aider à résoudre des problèmes et je suis très content de l’initiative. Je souhaiterai que l’initiative se perpétue avec d’autres associations ou même avec la même organisation parce que l’effort doit être conjugué à tous les niveaux, aussi bien au niveau de l’Eta qu’au niveau des individus. Je salue ce don et je souhaite que ça ne soit pas le seul » nous a confié le Directeur en charge de l’action humanitaire du Sahel. Séance tenante, le Directeur Régional en charge de l’action humanitaire a compté la somme en présence d’un de ses collaborateurs. « C’est bien une somme de cent mille (100.000) Francs CFA » a-t-il précisé.

 

Pour François de Paul Koussoubé, ce don est une suite logique d’une promesse faite. « Pour le moment, c’est juste une somme de cent mille (100.000) Francs CFA que nous avons apportée et nous espérons pouvoir revenir pour d’autres dons plus consistants » nous a-t-il dit.

 

Le rire aux uns, le sourire aux autres. Le Colonel Wouswass l’a réalisé. Vivement donc le retour de la sérénité pour plus de spectacles et d’humour au Sahel et partout au Burkina Faso.

 

Hama Hamidou DICKO

 



14/12/2022
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres