Le Persévérant

Le Persévérant

Ma Mairie et moi : « Les travaux de la Grande Mare de Dori ne sont pas abandonnés » dixit Hamidou Djambé Diallo, le Chargé de Communication et des Relations Publiques de la Mairie de Dori.

Ma Mairie et moi : « Les travaux de la Grande Mare de Dori ne sont pas abandonnés » dixit Hamidou Djambé Diallo, le Chargé de Communication et des Relations Publiques de la Mairie de Dori.

 

« Ma Mairie et moi », le numéro du lundi 24 avril 2023, s’est tenu sur les ondes de la Radio Municipale de Dori, la R.M.D, la 87.9 FM qui est un outil communautaire. C’était encore la Grande Mare de Dori qui était au centre de nos échanges. Sujet vaste, très vaste, s’il en est. Toutefois, nous avons décidé de nous arrêter là et de passer à un autre sujet les prochaines fois. En attendant, on a appris avec Djambé Hamidou Diallo que les travaux de la Grande Mare de Dori ne sont pas abandés. « Ce sont des travaux structurants et porteurs. Et la Mairie verra comment s’approprier ces travaux, même si c’est de façon modulaire » a-t-il précisé.

 

Durant nos échanges, le Chargé de la Communication et des Relations Publiques de la Mairie de Dori a abordé le volet de ceux qui morcellement et vendent ou construisent dans le lit de la mare, en allant vers la sortie, route de Ouagadougou. « La Mairie a interpellé tout le monde et a procédé à l’arrêt de cette pratique. Les perspectives à ce niveau, ce sera le balisage de la Grande Mare de Dori ; ainsi, personne ne pourra dire plus tard qu’il ne connaissait pas les limites de la Grande Mare de Dori » s’est voulu catégorique notre invité.

 

Abordant la cruciale situation de stress hydrique qui tenaille les habitants de Dori, Hamidou Djambé Diallo a déploré l’attitude de ces personnes qui revendent très cher les bidons d’eau de 20 litres qui ne devraient pas excéder la somme de 10 Francs CFA, si c’est puisé d’un robinet public. « Au niveau d’un puits à grand diamètre qui appartient à tout le monde, quelqu’un a trouvé possibilité d’y installer une motopompe et puiser toute l’eau à son compte individuel. J’avoue que c’est insensé, c’est même méchant » s’est désolé Hamidou Djambé Diallo qui nous révélera avoir reçu une forte délégation de femmes venues se plaindre ce lundi 24 avril 2023 à la Mairie, sur cette situation d’eau. « Nous avons écouté la délégation et leur avons demandé de revenir le mercredi 26 avril 2023 pour voir la réponse que nous aurons obtenue de qui de droit » a-t-il ajouté.

 

La teneur en calcaire de l’eau de certains forages, la réquisition par l’ONEA des forages à haut débit pour injecter dans son circuit, le creusage des puits traditionnels dans le lit de la mare. Bref. Beaucoup d’aspects ont été abordés même s’il en reste beaucoup d’autres.

 

En rappel « Ma Mairie et moi », ce sont les lundis et les mercredis, de 12 heures 10 minutes à 13 heures. Et c’est le numéro (00226) 62.64.98.57 qu’il faut utiliser pour le moment. In Shaa Allah.

 

Rendez-vous donc sur la 87.9 FM. Par ailleurs, si vous avez des suggestions ou des questions, vous pouvez également nous rendre visite à la Radio Municipale de Dori sise au Centre Multimédias de Dori.

 

En attendant, nous sommes aujourd’hui, lundi, le 24 avril 2023.

Que Dieu veuille et veille. Que ALLAH nous garde et nous guide.

 

Technique : Hapsa Dicko   ;  Directeur : Hama Bouraïma Dicko

Microphone et texte : Hama Hamidou Dicko

 



24/04/2023
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres