Le Persévérant

Le Persévérant

SECRETARIAT GENERAL DE LA REGION DU SAHEL Inoussa Kaboré remplace Vincent Sawadogo.

SECRETARIAT GENERAL DE LA REGION DU SAHEL

 

Inoussa Kaboré remplace Vincent Sawadogo.

 

La Salle des rencontres du Gouvernorat du Sahel a servi de cadre à la cérémonie de passation des charges entre le Secrétaire Général Régional sortant et celui entrant. Présidée par le gouverneur de la Région du Sahel, cette cérémonie a connu la présence des directeurs et chefs de service ; des responsables des ONG ; des associations et autres structures du système des Nations Unies  de la région du Sahel. Etaient également présents, les responsables militaires et paramilitaires. C’était ce jeudi 23 mai 2019 mai 2019.

Arrivé à Dori en fin décembre 2016 comme Haut-commissaire, Inoussa Kaboré a été installé comme Secrétaire Général de la Région du Sahel ce matin du jeudi 23 mai 2019. Nommé en conseil des ministres du mercredi 08 mai 2019, il remplace à ce poste, Vincent Sawadogo, le Secrétaire Général sortant de la Région du Sahel. Trois allocutions ont ponctué la cérémonie.

Prenant la parole, le représentant du personnel du gouvernorat traduira toute sa reconnaissance au SGR sortant. «Vous avez fait preuve de bonne collaboration et vous nous avez distillé de vos conseils avisé» a dit René Nana. S’adressant au SGR entrant, René Nana, au nom de ses collègues, lui proposera toute leur disponibilité à l’accompagner tout en lui demandant d’être également à leur écoute.

«C’est avec un pincement au cœur que je vous quitte». C’est en ces termes que Vincent Sawadogo le SGR sortant a campé son mot. Tout en rendant grâce à Dieu, Vincent Sawadogo a traduit sa reconnaissance au Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Cohésion Sociale pour la confiance à lui renouvelée. En effet, Vincent Sawadogo a été nommé Directeur de Cabinet du ministère dirigé par Siméon Sawadogo. «Accordez tout le soutien nécessaire au SGR entrant»a demandé à l’assistance, Vincent Sawadogo qui vient ainsi de boucler 2 ans 11 mois et 14 jours à la tête du Secrétariat Général de la Région du Sahel.

Nommé en conseil des ministres du mercredi 08 mai 2019 et officiellement installé par le gouverneur de la région du Sahel, Inoussa Kaboré, le SGR installé pouvait s’exprimer et c’est ce qu’il fit. Gratitude envers Dieu et remerciements à l’endroit des plus hautes autorités, tels ont été les mots forts de son discours. «Je demande votre soutien. Je vous assure que de mon côté, je suis disponible et vous pouvez compter sur moi» a conclu Inoussa Kaboré, le désormais Secrétaire Général de la Région du Sahel.

Quant au gouverneur de la Région du Sahel, il a félicité et encouragé les deux principaux acteurs de la cérémonie. Et c’est par une série d’accolades pour Inoussa Kaboré et une remise symbolique de cadeaux pour Vincent Sawadogo que cette cérémonie a pris fin.

 

Hama Hamidou DICKO

Tel (00226) 70.68.09.74// (00226) 78.28.13.98// (00226) 74.85.40.90

E-mail: dick2h@yahoo.fr// hhdicko@gmail.com

 



23/05/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres