17è EDITION DE LA SEMAINE NATIONALE DE LA CITOYENNETE. Zakaria Bayoulou, le Directeur Régional des Droits Humains et de la Promotion Civique du Sahel plaide pour un réarmement moral.
17è EDITION DE LA SEMAINE NATIONALE DE LA CITOYENNETE
Zakaria Bayoulou, le Directeur Régional des Droits Humains et de la Promotion Civique du Sahel plaide pour un réarmement moral.
Depuis 2017, et ce, à l’occasion de chaque édition de de la Semaine Nationale de la Citoyenneté, il a été institué la journée spéciale du drapeau. Si cette 17 édition de la SENAC ne s’est tenue qu’à Bobo-Dioulasso, la journée spéciale du drapeau a été belle et bien célébrée au Sahel. Prévue du lundi 12 au vendredi 16 octobre 2020, la SENAC 2020 a été magnifiée sous le thème «Rôle et responsabilité des différents acteurs pour des élections apaisées dans un contexte de défis sécuritaire et sanitaire».
En présidant la journée spéciale du drapeau ce mardi 13 octobre 2020 à Dori, Zakaria Bayoulou, le Directeur Régional des Droits Humains et de la Promotion Civique du Sahel plaide pour un réarmement moral. En effet, après avoir rappelé la constitution et la symbolique du drapeau, Zakaria Bayoulou a saisi l’occasion de cette journée nationale du drapeau pour appeler à un réarmement moral. En effet, et selon, le Directeur Régional des Droits Humains et de la Promotion Civique du Sahel du Sahel, le drapeau national et les autres symboles de la nation comme les armoiries et l’hymne national, sont des invites continuelles à cultiver les valeurs si chères à la nation burkinabè. Et c’est pourquoi, saisissant cette opportunité, Zakaria Bayoulou a interpellé l’ensemble des acteurs du processus électoral et tous les citoyens et citoyennes à s’interroger sur le sens et la portée de nos symboles afin de mieux cerner leurs responsabilités dans la construction de la nation. Malgré l’état actuel du civisme au pays des Hommes intègres, Zakaria Bayoulou, le Directeur Régional des Droits Humains et de la Promotion Civique du Sahel dit fondé un espoir que chaque citoyen à travers cette journée, se réapproprie toutes les valeurs contenues dans les fondements du Burkina Faso.
Hama Hamidou DICKO
Tel (00226) 70.68.09.74// (00226) 78.28.13.98// (00226) 74.85.40.90
E-mail: dick2h@yahoo.fr// hhdicko@gmail.com
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 32 autres membres