DIRECTION REGIONALE DE LA COMMUNICATION DU SAHEL Urbain Kaboré cède la place à Francis Bissa Tien
DIRECTION REGIONALE DE LA COMMUNICATION DU SAHEL
Urbain Kabore cède la place à Francis Bissa Tien.
La Salle des rencontres du Gouvernorat du Sahel a servi de cadre à la cérémonie de passation des charges entre le Directeur régional de la communication sortant et celui entrant du Sahel. Présidée par le Colonel-Major Salfo Kaboré, cette cérémonie a connu la présence des directeurs et chefs de service ; des responsables des ONG ; des associations et des structures du système des Nations Unies de la région du Sahel. Etaient également présents, les responsables militaires et paramilitaires sans oublier les journalistes qui ont tenu à marquer de leur présence cette cérémonie. C’était ce vendredi 12 juillet 2019.
Nommé en conseil des ministres du mercredi 30 avril 2019, Francis Bissa Tien a été officiellement installé à Dori, à la tête de la Direction Régionale de la Communication du Sahel, ce vendredi 12 juillet 2019, par le Colonel-Major, Salfo Kaboré, Gouverneur de la Région du Sahel. Allocutions, installation officielle, remise symbolique de cadeaux et accolades de félicitations, telles ont été les principales articulations de cette cérémonie de passation des charges à Dori.
Et c’est à Yacouba Kina que l’honneur est revenu de s’exprimer au nom des journalistes du Sahel. «Vous avez été un homme de principes, de dynamisme et de rigueur, toutes choses qui ont valu à la Direction Régionale plusieurs acquis» a-t-il introduit en s’adressant à Urbain Kaboré. Poursuivant, Yacouba Kina égrènera les acquis sans omettre les difficultés rencontrées. En somme, Urbain Kaboré a positivement marqué la Direction Régionale de la Communication du Sahel, a fait remarquer Yacouba Kina, au nom des journalistes du Sahel. Au nouveau Directeur Régional, Yacouba Kina souhaitera la bienvenue au Sahel.
Pour le Directeur Régional sortant et parlant de la Région du Sahel, Urbain Kaboré reconnaîtra y avoir passé, une des plus belles expériences de sa carrière professionnelle. Poursuivant, Urbain Kaboré dira avoir trouvé au Sahel, «une population accueillante, des collaborateurs magnifiques et une administration régionale attentive et surtout une hiérarchie centrale des plus dévouées pour la défense de la cause de la jeune Direction Régionale qui venait ainsi d’être créée avec son installation le 14 mars 2012». Le Réseau des Radios de Proximité de la Région du Sahel, la Télévision Numérique de Terre (TNT), la RTB2 Dori et la construction, pour les Editions Sidwaya, d’un bâtiment qui a coûté plus de 400 millions de Francs CFA avec son imprimerie, ont été entre autres, les acquis cités par Urbain Kaboré, le Directeur Régional sortant. Des difficultés, il en a rencontrées. C’est sûrement pour les éviter que Urbain Kaboré a avisé son successeur en ces termes : «Je te souhaite d’avoir la tête sur les épaules et non de te mettre sur un piédestal pour parvenir à manager tes collaborateurs et les structures rattachées au Ministère de la Communication et des Relations avec le Parlement». Terminant par des remerciements, Urbain Kaboré qui venait ainsi de passer 7 ans, 4 mois et 28 jours au Sahel, a rassuré son successeur, Francis Bissa Tien de son sa disponibilité à l’accompagner.
Après son installation officielle par le Colonel-Major Salfo Kaboré, le désormais Directeur Régional, Francis Bissa Tien se dit honoré par cette cérémonie. Tout en rendant grâce à Dieu, il a traduit toute sa gratitude aux plus hautes autorités pour la confiance placée en lui. «C’est un message fort en termes de responsabilités. Je m’appliquerai avec humilité et dévouement pour l’atteinte des objectifs» s’est confié le désormais Directeur Régional de la Communication du Sahel. «Le progrès n’est pas une destination mais une direction et on ne construit jamais l’avenir sur la négation du passé» s’est convaincu Francis Bissa Tien. C’est pourquoi «je compte sur tout le monde» a-t-il conclu.
Venu à Dori pour la cérémonie, Adama Coulibaly, le Directeur du Cabinet du Ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, a, au nom du Ministre, félicité le nouveau directeur régional. «Pour l’avoir tenu comme mon élève, je ne doute pas des qualités de Francis Bissa Tien. Quant à Urbain Kaboré, je le rassure d’ores et déjà que sa place est bien garantie au niveau central du Ministère» a laissé entendre Adama Coulibaly.
Pour le Colonel-Major Salfo Kaboré, Gouverneur de la Région du Sahel, Francis Bissa Tien bénéficiera de l’appui nécessaire de toute l’administration régionale dans l’accomplissement de ses nouvelles fonctions. Le gouverneur Kaboré a également mis à profit cette cérémonie pour féliciter et remercier Urbain Kaboré pour le travail abattu durant son séjour sahélien. Une remise symbolique de cadeaux pour Urbain Kaboré, le Directeur Régional de la Communication sortant du Sahel et des accolades pour Francis Bissa Tien ont été les ultimes instants de cette cérémonie de passation des charges.
Hama Hamidou DICKO
Tel (00226) 70.68.09.74// (00226) 78.28.13.98// (00226) 74.85.40.90
E-mail: dick2h@yahoo.fr// hhdicko@gmail.com
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 32 autres membres