FILEP 2021 Prestation phénoménale de Tim Winsey
FILEP 2021
Prestation phénoménale de Tim Winsey
A l’occasion de la cérémonie d’ouverture qui s’est tenue ce mercredi 10 novembre 2021, Tim Winsey a presté au FILEP 2021. Nous lui avons tendu notre microphone à la sortie de la salle.
«Je m’appelle Justin Winsey Timbiri. Je suis artiste-musicien, chanteur-compositeur plus connu sous le nom d’artiste de Tim Winsey». C’est ainsi que notre entretien a débuté. Très détendu, Tim Winsey nous précisera avoir commencé la musique depuis les années 1996-1997. Et depuis lors, l’auteur de Zassa passe de succès en succès. «Zessa, j’avoue que c’était un album très bien travaillé et qui m’a donné beaucoup d’expérience» nous a-t-il confié. Tim Winsey qui dit avoir commencé la musique depuis sa tendre enfance, cumule également plusieurs tournées en Europe. «J’accompagne beaucoup les danseurs et l’art contemporain. Il se trouve que c’est en Europe que ceux-ci trouvent leur terrain d’expression» a-t-il justifié. «J’ai bénéficié de l’appui de mon kôrô, Etienne Minoungou, le promoteur des Recré-atrales qui a produit l’album Taré N’daré» s’est-il confié en guise de gratitude. Toujours dans le même domaine, Tim Winsey a déjà collaboré avec la troupe Salia Sanou et Seydou Boro ; Souleymane Badolo et autres Serge Aimé Coulibaly ou Romuald Kaboré. Le CITO est également sur sa liste sans oublier que Tim Winsey a réalisé la musique de plusieurs films. Toute chose qui lui a valu, un prix de reconnaissance lors de la soirée des célébrités au FESPACO. Actuellement, Tim Winsey compte deux albums, à savoir Zessa sorti en 2004, Taré N’daré en 2013-2014 et un single en 2008. Toutefois, ce n’est pas fini. «Je prévois la sortie d’un album en 2022 pour une fois de plus remercier mes fans. Mais cette fois-ci, ce sera un album instrumental» a conclu Tim Winsey.
Il préciser que et pour revenir au FILEP, c’est Dramane Nignan qui, au nom de Bala Alassane Sakandé, le Président de l’Assemblée Nationale, qui a présidé cette cérémonie d’ouverture au Conseil Burkina des Chargeurs. Plusieurs panels et activités entrant dans le cadre de la liberté de la presse et d’expression sont au menu des festivaliers.
Le Festival International de la Liberté d’Expression et de Presse (FILEP 2021), la 9è édition se déroulera du mercredi 10 au samedi 12 novembre 2021. Organisé par le Centre National de Presse Norbert Zongo grâce à l’appui de ses partenaires, cette biennale se déroule sous le thème : «Au carrefour des crises sanitaire, sécuritaire, politique et des mutations technologiques, construisons des médias résilients au service des citoyens africains».
Hama Hamidou DICKO
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 32 autres membres