PROTECTION DES ENFANTS TALIBES AU SAHEL La Direction Régionale des Droits Humains et de la Promotion Civique du Sahel forme des responsables religieux à Dori.
PROTECTION DES ENFANTS TALIBES AU SAHEL
La Direction Régionale des Droits Humains et de la Promotion Civique du Sahel forme des responsables religieux à Dori.
La salle des rencontres de l’INERA de Dori a abrité un atelier de sensibilisation au profit de trente leaders religieux, maîtres coraniques et personnes ressources sur leurs rôles et responsabilités dans la protection des enfants talibés.
Une trentaine de leaders religieux, maîtres coraniques et personnes ressources de la Région du Sahel ont participé ce jeudi 08 octobre 2020, à un atelier de sensibilisation sur leurs rôles et responsabilités dans la protection des enfants talibés. Présidé par le Colonel-Major Salfo Kaboré, Gouverneur de la Région du Sahel, cet atelier a connu la présence effective de Zakaria Bayoulou, Directeur Régional des Droits Humains et de la Promotion Civique du Sahel. A la cérémonie d’ouverture, le Colonel-Major Salfo Kaboré, Gouverneur de la Région du Sahel a rappelé aux uns et aux autres la nécessité absolue du port du cache-nez. Prononçant son discours, il a rappelé l’obligation que les adultes avaient dans la protection des plus faibles, notamment des enfants. Tout en rassurant les participants que le gouvernement fait et fera de son mieux dans l’épanouissement de tous les enfants du Burkina Faso, le Gouverneur a exhorté les participants à extérioriser les difficultés qu’ils rencontrent afin que des solutions concertées et inclusives soient envisagées et trouvées.
Pour Zakaria Bayoulou, le Directeur Régional des Droits Humains et de la Promotion Civique du Sahel, cet atelier est une occasion idéale pour une prise de conscience sur la négligence des droits des enfants talibés et une opportunité pour dégager des pistes de solutions pouvant conduire à l’épanouissement de ces enfants dans leur processus d’apprentissage.
Il faut préciser que cet atelier entre dans le plan d’action 2019-2021 de la Direction Régionale des Droits Humains et de la Promotion Civique du Sahel. Et c’est par une prière dite par Mamoudou Yaya Cissé, le Grand Imam de Dori que cet atelier a démarré.
Hama Hamidou DICKO
Tel (00226) 70.68.09.74// (00226) 78.28.13.98// (00226) 74.85.40.90
E-mail: dick2h@yahoo.fr// hhdicko@gmail.com
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 32 autres membres