Le Persévérant

Le Persévérant

PASSATION DES CHARGES A LA CIRCONSCRIPTION D’EDUCATION DE BASE DE DORI 1 « Gardez toujours vos portables ouverts » dixit Hamadou Boureima Dicko à Joseph Yaméogo.

PASSATION DES CHARGES A LA CIRCONSCRIPTION D’EDUCATION DE BASE DE DORI 1

 

« Gardez toujours vos portables ouverts » dixit Hamadou Boureima Dicko à Joseph Yaméogo.

 

Sobre, solennelle et émotive. Telle fut cette cérémonie. En effet, ce matin du jeudi 23 novembre 2023, la salle des rencontres de la Direction Provinciale de l’Education Préscolaire, Primaire et non Formelle du Séno a refusé du monde. Et pour cause, l’Inspecteur Joseph Yaméogo y a remis les rênes de la Circonscription d’Education de Base de Dori 1 à l’Inspecteur Gouanan Michel Sanou.

 

Et l’émotion était au rendez-vous. Non seulement dans les mots, mais également dans l’air. De l’Inspecteur Joseph Yaméogo au Directeur Provincial de l’Education Préscolaire, Primaire et Non Formelle du Séno en passant par le maître de cérémonie, le mot émotion était dit et redit.

 

Morceaux choisis :

« Je suis très ému après 12 ans de service au Sahel dont 10 à Dori. J’étais d’abord à Dori 3, puis au Grand Dori et enfin à Dori 1 » a laissé entendre l’Inspecteur Joseph Yaméogo.

 

« C’est avec émotion que nous vous avons écouté » a repris le maître de cérémonie.

 

« Je suis personnellement ému. J’ai toujours appelé l’Inspecteur Yaméogo, le Doyen » a précisé Hamadou Boureima Dicko, le Directeur Provincial de l’Education Préscolaire, Primaire et Non Formelle du Séno. « Gardez vos téléphones toujours ouverts car nous aurons toujours besoin de nous ressourcer auprès de vous » a-t-il sollicité à l’Inspecteur Joseph Yaméogo.

 

L’autre mot du jour, c’est l’humilité. Et l’humilité, « c’est ce qui m’a toujours guidé durant mes 12 ans au Sahel et mes 10 ans à Dori. Je dirai à l’Inspecteur Sanou qu’il sache écouter tout le monde. On a toujours besoin de plus petit que soi » s’est exprimé l’Inspecteur Joseph Yaméogo. « L’humilité est très importante » précisera Hamadou Boureima Dicko, le Directeur Provincial de l’Education Préscolaire, Primaire et Non Formelle du Séno lorsqu’il prendra la parole. « Même à la Direction ici, si nous avons des difficultés, nous nous référons à nos prédécesseurs » ajoutera-t-il.

 

Et tous ces conseils seront capitalisés par le désormais Chef de la Circonscription d’Education de Base de Dori 1. « Je puis vous assurer Monsieur Yaméogo que je poursuivrai les nombreux chantiers que vous avez ouverts. Quant à mes collaborateurs, je leur dirai que seuls, le travail et leurs qualités intrinsèques prévaudront dans mon appréciation » s’est exprimé Gouaman Michel Sanou.

 

Précisons que c’est le Préfet, Président de la Délégation Spéciale de Sampelga qui a présidé cette cérémonie au nom du Préfet, Président de la Délégation Spéciale de Dori.

 

Et les deux Inspecteurs ont traduit leur gratitude à leur hiérarchie et aux autorités du MENAPLN pour la confiance en eux placée. Si Gouaman Michel Sanou s’installe à la Circonscription d’Education de Base de Dori 1 en provenance de Bani, l’Inspecteur Joseph Yaméogo met le cap sur Koudougou où il compte bientôt « se retirer de l’administration publique » selon ses mots et savourer une paisible et bien méritée retraite.

 

Hama Hamidou DICKO

 

 



23/11/2023
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres