Le Persévérant

Le Persévérant

Ce que le Vieux Bobo m'a dit.

Ce que le Vieux Bobo m’a dit.

 

Jean-Baptiste Traoré, c’est son nom à l’état civil. Lui, c’est Sa Majesté, le Chef de Canton de Bourasso, une localité située à 22 kilomètres à l’Est de Nouna, sur la route menant à Dédougou. A quelques encablures de l’année 2016, nous avons échangé au téléphone. Et voilà ce qu’il m’a dit. Lisez donc !

 

Moi : Allô !!! Bonjour Sa Majesté.

 

Sa Majesté : Allô !!! Bonjour ON DIT QUOI ? (Je précise que c’est mon nom DICKO dont il se moque, parenté à plaisanterie faisant office. Donc au lieu de dire DICKO, il m’appelle pour rire souvent, ON DIT QUOI ?)

 

C’est plutôt DICKO et non ON DIT QUOI.      

 

Ah ! D’accord. Comment tu vas DICKO?

 

Par la grâce de DIEU, tout va bien. Et chez vous?

 

DIEU merci alors. Nous prions vraiment DIEU qu’IL étende sa bienveillance et sa grâce sur l’humanité en général et le Burkina Faso en particulier.

 

Amen !!!

 

J’ai un message que je voudrais te charger, toi le journaliste, pour tous les Burkinabé et pourquoi pas pour toute l’humanité grâce à ce que vous appelez les TIC.

 

Je vous écoute, Votre Majesté.

 

Je voudrais dire aux Burkinabé de savoir se pardonner. Je voudrais demander aux Burkinabé de se mettre ensemble pour bâtir notre cher pays. Je voudrais dire aux Burkinabé de se départir de toute idée de rancœur, de rancune ou de vengeance pour ne voir que l’intérêt commun, l’intérêt global du pays. Je voudrais dire aux Burkinabé de se considérer et d’agir en frères et sœurs. Je voudrais dire aux Burkinabé d’être unis et soudés dans leurs pensées, leurs faits et gestes.

 

Votre message passera.

 

Il faudra vraiment écrire ce que je te dis-là.

 

Je le ferai, puisque je vous l’ai affirmé !!!

 

Je sais que tut tiens toujours ta parole. Donc, il faudra dire aux nouvelles autorités également de travailler dans le sens du bien-être des populations. Il faudra dire aux nouvelles autorités d’être des exemples et de bons exemples. Il faudra dire aux nouvelles autorités d’êtres impartiales et d’être des dirigeants de tous les Burkinabé. Il faudra dire aux nouvelles autorités de penser et de se pencher sur les conditions de vie et de travail des Burkinabé.

 

Votre message sera transmis, Votre Majesté.

 

Je souhaite pour finir, une année de santé, de paix, de réussite et de bonheur aux Burkinabé en particulier et à l’humanité en général.

 

Merci Votre Majesté.

 

C’est à moi de te remercier. Je te souhaite le plein succès dans tout ce que tu entreprendras et que DIEU t’accompagne.

 

Amen !!!

 

Donc voilà l’échange que j’ai eu avec Sa Majesté Jean-Baptiste Traoré, le Chef de Canton de Bourasso. Je viens ainsi de tenir parole en diffusant ce message qu’il m’a chargé de diffuser pour les Burkinabé, pour les nouvelles autorités du Burkina Faso et pour l’humanité toute entière.

Comme ajout personnel, je souhaiterai une bonne et heureuse année 2016 à toutes et à tous. Que l’Eternel DIEU nous garde et nous guide.

 

 

Hama Hamidou DICKO

Tel (00226) 70.68.09.74// (00226) 78.28.13.98// (00226) 74.85.40.90

E-mail: dick2h@yahoo.fr// hhdicko@gmail.com

 



05/01/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres