MBDHP SECTION PROVINCIALE DU SENO. Bilan et perspectives aux menus des échanges.
MBDHP SECTION PROVINCIALE DU SENO.
Bilan et perspectives aux menus des échanges.
La section provinciale du Séno du Mouvement Burkinabè des Droits de l’Homme et des Peuples a convié ses membres, ses sympathisants et la presse à une assemblée générale ordinaire ce samedi 18 août 2018 à l’école ‘’A’’ de Dori. Au menu des échanges, le bilan des activités menées, la présentation et l’adoption du plan d’actions 2018 – 2019.
Au Présidium, Abdoulaye Hoéffi Dicko et ses lieutenants. Installé le samedi 13 mai 2017, le bureau composé de 5 membres s’est tout de suite et selon les dires de son président, attelé à la réalisation de son plan d’actions concocté lors d’une assemblée générale ordinaire tenue le samedi 08 juillet 2017. Et sans discontinuer, Abdoulaye Hoéffi Dicko a livré le bilan et présenté les perspectives de sa structure. Après lui, des participants ont voulu comprendre des aspects pour certains ou ont fait des apports pour d’autres, et ce pour la bonne marche du mouvement dans le Séno. Les uns et les autres ont salué les actes posés, le plan d’actions 2018 – 2019 jugé ambitieux et félicité le bureau pour ses efforts.
Comme divers, on note la tenue du 12 au 15 septembre 2018, à Ouagadougou, du congrès ordinaire du MBDHP. Représentée à cette Assemblée Générale Ordinaire par son président Yahiya Hama Dicko, l’Association des Elèves et Etudiants du Sahel, section du Séno a mis à profit cette occasion pour annoncer une opération de don de sang au Centre Hospitalier Régional de Dori dans les jours à venir. A la sortie de cette Assemblée Générale Ordinaire, le président de la section provinciale du Séno du MBDHP, Abdoulaye Hoéffi Dicko s’est réjoui de la tenue et du bon déroulement de cette assemblée générale ordinaire. Quant à Mamadou Yemboni, membre et participant, il nous a confié son satisfécit d’avoir pu participer aux différentes activités et ce pour aider autrui, selon ses termes.
En rappel, le MBDHP a été créé dans les années 1990 et ce, à la faveur de l’avènement du multipartisme au Burkina Faso. Et c’est à la même date que la section provinciale du Séno a été installée à Dori selon les dires de Abdoulaye Hoéffi Dicko.
Hama Hamidou DICKO
Tel (00226) 70.68.09.74// (00226) 78.28.13.98// (00226) 74.85.40.90
E-mail: dick2h@yahoo.fr// hhdicko@gmail.com
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 32 autres membres