Le Persévérant

Le Persévérant

Radio Municipale de Dori : « C’est vraiment très frustrant de savoir que l’entreprise qui a failli à Dori a obtenu un marché à Samandéni » s’est emporté Hamidou Djambé Diallo, le Chargé de Communication et des Relations Publiques de la Mairie de Dori.

Radio Municipale de Dori : « C’est vraiment très frustrant de savoir que l’entreprise qui a failli à Dori a obtenu un marché à Samandéni » s’est emporté Hamidou Djambé Diallo, le Chargé de Communication et des Relations Publiques de la Mairie de Dori.

 

Hamidou Djambé Diallo, le Chargé de Communication et des Relations Publiques de la Mairie de Dori, était avec moi dans l’émission « Ma Mairie et moi ». Essentiellement, c’est la question qui a dominé le numéro de ce lundi 17 avril 2023. 

 

Les travaux interrompus de la grande mare, les Personnes Déplacées Internes qui cultivent dans le lit de la mare, les gens qui découpent la mare pour en faire des parcelles. Bref, il y’avait tellement à dire à telle enseigne que nous avons décidé de revenir sur beaucoup d’aspects de la mare, notamment les gens qui découpent la mare pour en faire des parcelles.

 

Parant des travaux de la grande mare de Dori, « l’entreprise a connu tellement de retards que finalement le contrat a été résilié » a déclaré Hamidou Djambé Diallo. Avec lui, on apprendra que les travaux de la grande mare ont été classés de catégorie A. « Il a été dit que la Mairie ne peut pas mettre en œuvre un projet de catégorie A. Voilà pourquoi le Gouvernement d’alors à travers le Ministère de l’Agriculture a choisi l’entreprise et le bureau d’études. L’entreprise est juste passée dire bonjour à la Mairie et repérer le site. A part ça, la Mairie ne pouvait rien faire de plus » a précisé Hamidou Djambé Diallo. Poursuivant, le Chargé de la Communication et des Relations Publiques de la Mairie de Dori a laissé éclater sa colère en ces termes : « C’est vraiment très frustrant de savoir que l’entreprise qui a failli à Dori a obtenu un marché à Samandéni ». En effet et selon Hamidou Djambé Diallo, la Coopération italienne s’était engagée à travers une première tranche du financement. « Mais la dynamique des travaux ne suivait pas le planning des réalisations. Raison pour laquelle la Mairie de Dori a avisé la Coopération italienne de patienter pour y voir plus clair » a-t-il précisé. « Une grande partie de l’avance a été engloutie ainsi et finalement le Ministère de l’Agriculture est revenu proposer à la Mairie de réaliser des canalisations et des pavés dans la ville de Dori avec le reliquat de la somme avancée. A la Mairie de Dori, nous n’avons pas une idée de la somme avancée, nous n’avons pas non plus une idée du reliquat ; toutefois le projet global de la grande mare de Dori avoisine les 50 milliards de Francs CFA » a révélé Hamidou Djambé Diallo.

 

Avec la pression démographique sur la ville de Dori, il y’a des Personnes Déplacées Internes qui se sont mises à cultiver dans le lit de la grande mare de Dori. « La Mairie était obligée de réagir avec les services de l’environnement et de l’agriculture pour faire stopper ces pratiques » a déclaré Hamidou Djambé Diallo. Bref.

 

Beaucoup de choses à dire sur la grande mare de Dori. Et finalement nous y reviendrons dans un autre numéro de « Ma Mairie et moi ». In Shaa Allah.

 

Rendez-vous donc sur la 87.9 FM. Par ailleurs, si vous avez des suggestions ou des questions, vous pouvez également nous rendre visite à la Radio Municipale de Dori sise au Centre Multimédias de Dori.

 

En attendant, nous sommes aujourd’hui, lundi, le 17 avril 2023.

Que Dieu veuille et veille. Que ALLAH nous garde et nous guide.

 

Technique  : Bouba Yattara

Directeur : Hama Bouraïma Dicko

Microphone et texte : Hama Hamidou Dicko

 



17/04/2023
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres