PREFECTURE DE DORI. Yéonviel Somé remplace Laurent Bado.
PREFECTURE DE DORI.
Yéonviel Somé remplace Laurent Bado.
La salle multimédia de Dori a abrité la cérémonie de passation de service entre les préfets sortant et entrant de Dori ce jeudi 11 Août 2016. Présidée par le Secrétaire Général de la Province du Séno Boukaré Kinda, cette cérémonie, empreinte d’émotion, a connu la présence des autorités administratives, militaires, paramilitaires, des collaborateurs de la préfecture et de la population lambda.
Ouvrant le bal des interventions, le doyen du Tribunal Départemental de Dori, Hanafi Amirou Dicko a salué le préfet sortant. «Votre séjour a été bref mais vous avez abattu d’énormes tâches. Vous partez mais votre ombre restera au Séno» s’est-il adressé au préfet sortant, Laurent Bado. Poursuivant son propos, Hanafi Amirou Dicko ajoutera ceci : «Vous savez, l’administration, c’est comme une bonne mangue mûre. C’est au moment où vous vous apprêtez à bien la sucer qu’elle vous glisse de la main pour tomber par terre. Mais ici, nous rendons grâce à Dieu car notre mangue n’est pas tombée par terre. Elle est tombée dans une grande assiette. Venu préfet, il est réparti comme Haut-Commissaire». S’adressant au nouveau préfet, M. Dicko lui souhaitera la bienvenue tout en lui révélant qu’il dirigera l’un des plus larges départements du Burkina et l’un des plus vieux cercles de l’Afrique. «Nous sommes contents de votre arrivée et vous pouvez compter sur nous» a conclu Hanafi Amirou Dicko, le doyen du Tribunal Départemental de Dori.
Prenant la parole, le préfet sortant, Laurent Bado a traduit toute sa profonde gratitude à ses collaborateurs. Comme réalisations, il a énuméré, entre autres, la délivrance de 12 mille actes de naissance ; des sensibilisations à l’endroit des populations sur la scolarisation et l’abandon des pratiques traditionnelles néfastes. C’est donc satisfait mais très ému au point d’écraser une larme, que Laurent Bado quitte le Séno pour la province du Yagha où il a été nommé Haut-commissaire.
Après son installation par le Secrétaire Général de la Province du Séno Boukaré Kinda, le préfet entrant Yéonviel Somé a félicité son collègue sortant. S’adressant à la population, il dira ceci : «Je formerai avec vous, une équipe. Je compte sur votre soutien et votre collaboration. Nous sommes ensemble pour le travail».
Et pour réussir cette nouvelle mission, Yéonviel Somé peut d’ores et déjà compter sur l’administration. Parlant au nom du Haut-commissaire, Irène Coulibaly, le SGP Boukaré Kinda a rassuré Yéonviel Somé de l’accompagnement de l’administration. S’adressant à la population, Boukaré Kinda lui demandera de soutenir le nouveau préfet. C’est par une remise de cadeaux au préfet sortant et des félicitations au préfet entrant que la cérémonie a pris fin.
Hama Hamidou DICKO
Tel (00226) 70.68.09.74// (00226) 78.28.13.98// (00226) 74.85.40.90
E-mail: dick2h@yahoo.fr// hhdicko@gmail.com
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 32 autres membres