Le Persévérant

Le Persévérant

PRECISION Je parle de Bondoukuy à cause de .......

PRECISION

 

Je parle de Bondoukuy à cause de .......

 

J’ai finalement trouvé nécessaire de faire cette précision. En effet, j’ai plusieurs fois « fatigué » Bondoukuy. Par moment sur cette même page. Et par plusieurs fois sur les ondes de la Radio Municipale de Dori. Et également par plusieurs fois à travers les contacts WatsApp.

 

J’ai bien dit que j’ai « fatigué » Bondoukuy. Mais de quelle manière ? Justement c’est à travers l’humour. Et toutes les situations cocasses sont bonnes à saisir pour faire un clin d’œil humoristique à Bondoukuy.

 

Mais finalement je suis amené à faire cette précision pour lever tout quiproquo. En fait certains ont voulu insinuer que je parle de Bondoukuy pour faire un clin d’œil au Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré. Il vous souviendra en fait qu’il a été dit que le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré est de Bondoukuy.

 

Ce serait un plaisir, un véritable plaisir pour moi si le Capitaine Ibrahim Traoré dégageait du temps pour me lire. Mais il se trouve que personnellement je ne parle pas de Bondoukuy à cause du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré. Personnellement je parle de Bondoukuy grâce mais surtout à cause d’un lambda.

 

Et ce lumpen lambda qui me fait perdre mon temps pour faire sortir Bondoukuy de l’anonymat n’est personne d’autre que le pauvre Yacou Koumbia. Ce pauvre Yacou Koumbia je me permet de tout dire sur lui pour l’avoir vu depuis qu’il grelottait pour aller en classe de 5è au Lycée Provincial de Dori, surtout en période de fraicheur.

 

Et depuis le Lycée Provincial de Dori jusqu’à ce que Boureima Diallo Kaf lui ouvre récemment une page Facebook, j’ai connu les différentes péripéties du pauvre Yacou ou de Koumbia le pauvre. Et c’est cette connaissance qui m’a conduit à prendre la ferme décision en tandem avec Boureima Diallo Kaf, de faire sortir Bondoukuy, son village, de l’anonymat.

 

Et maintenant si l’actuel Président, le Capitaine Ibrahim Traoré est de Bondoukuy, c’’est tant mieux, cela nous facilite un tant soit peu la lourde tâche de faire sortir Bondoukuy de l’anonymat. Même si le Président est hyper chargé pour me lire, ce larron de Yacouba Koumbia, lui, n’a d’autre choix que de me lire au risque de voir Boureima Diallo Kaf fermer la page Facebook qu’il avait ouverte pour lui. Donc…

 

Donc, voilà cette précision faite. Et désormais toute foncusion, pour parler comme Aboubacar Sessouma Dolly ; désormais donc toute confusion pour parler comme tout le monde, est purement volontaire.

 

En tout cas moi je continuerai ma tâche très ardue et très hardie. Bondoukuy sortira de l’anonymat ou y restera.

 

Et quant à ceux de Bondoukuy, je vous dis une seule chose : Si vous pensez que je vous ai assez « fatigué », attendez que je « m’assoie » correctement. Vous n’avez rien vu d’abord. Surtout le pauvre Yacouba ou Koumbia le pauvre. Ton village sera célèbre et célébré. Tu peux compter sur nous, Boureima Diallo Kaf et moi.

 

En attendant, nous sommes aujourd’hui, samedi, le 25 mai 2024. Que Dieu veuille et veille. Que Allah nous garde et nous guide.

 

Hama Hamidou DICKO

 



25/05/2024
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres