Le Persévérant

Le Persévérant

CENTRE MULTIMEDIAS DE DORI, Mogambo, le gardien repasseur d’habits.

CENTRE MULTIMEDIAS DE DORI

 

Mogambo, le gardien repasseur d’habits.

 

Le Centre Multimédias de Dori est connu pour et par le fait que, en plus de la Radio Municipale de Dori, il abrite une bibliothèque, un musée et une salle des rencontres. Mais ce qui était peut-être moins connu, c’est que ce centre est gardé par Hamidou Hassimi Maïga plus connu sous l’appellation de Mogambo. Et en plus du gardiennage, Hamidou Hassimi Maïga a ajouté le repassage des habits comme une autre corde à son arc. Donc pour des plus amples connaissances sur son travail et ses conditions, nous avons causé avec lui ce dimanche 10 mai 2020.

 

Tiré à quatre épingles, l’œil vigilant et très concentré sur son ouvrage, Hamidou Hassimi Maïga dit Mogambo nous reçoit sans arrière-pensées et sans trop discuter. «Je suis à votre disposition Dicko» nous a-t-il dit dès que nous nous sommes présentés à lui. Une chemise sous le fer à repasser, Mogambo nous dira d’emblée qu’il est gardien au Centre Multimédias de Dori. «Mais au lieu de venir m’asseoir toute la journée comme ça, j’ai demandé et on m’a répondu que je pouvais amener ma table de repassage d’habits» a-t-il poursuivi avant de nous préciser ses prix.  «Je repasse une chemise simple à 50 Francs CFA ; le pantalon simple coûte 50 Francs CFA ; un complet Bazin coûte 300 francs CFA ; un complet composé d’une chemise et d’un pantalon coûte 200 Francs CFA» nous a précisé notre interlocuteur.

 

Côté temps, il n’y’à pas à s’inquiéter nous rassurera Hamidou Hassimi Maïga dit Mogambo. «Souvent vous pouvez déposer vos habits et les récupérer le même jour  tout comme vous pouvez récupérer vos habits le lendemain ou le surlendemain» nous a-t-il dit avant d’ajouter que tout dépend du temps et de l’affluence. Hamidou Hassimi Maïga dit Mogambo nous avouera qu’il ne lave pas les habits mais il les repasse et «bien» a-t-il insisté. «Moi je repasse bien et très rapidement» a rassuré  Hamidou Hassimi Maïga dit Mogambo qui, pour conclure invitera les uns et les autres à passer le voir et à lui confier le repassage de leurs habits. «Je suis dans la cour du Centre Multimédias de Dori. Si tu entres par la petite porte, je suis à l’entrée à gauche. Si tu entres par la grande porte, je suis à l’entrée à droite» a terminé Hamidou Hassimi Maïga dit Mogambo.

 

Hama Hamidou DICKO

Tel (00226) 70.68.09.74// (00226) 78.28.13.98// (00226) 74.85.40.90

E-mail: dick2h@yahoo.fr// hhdicko@gmail.com

 

 



11/05/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres