Le Persévérant

Le Persévérant

Article sans titre

 

 

Photo d'en haut: Le promoteur Ousséini Savadogo alias Smarley (au milieu), l’artiste Amadou Dicko (à dr.) et le 2ème adjoint au maire de Dori, Boubacar Hama Hamidou Cissé (à g.).

 Photo : Hama Hamidou DICKO.

Photo d'en-dessous: Une vue des public. On reconnaît l’artiste musicien Look And Say (1er plan à droite)

Photo : Hama Hamidou DICKO.

 

 

SOLIDARITE POUR LA PAIX AU SAHEL.

 

Smarley apporte sa contribution à Dori.

 

La salle des rencontres de la mairie de Dori a abrité un point de presse ce Vendredi 23 Décembre 2016. Objectif : Décliner et dérouler pour les hommes des médias, les activités prévues pour les fêtes de fin d’année à Dori par Ousséni Savadogo alias Smarley et ses amis. En plus des hommes des médias de Dori, ce point de presse a enregistré la présence des autorités militaires et paramilitaires. La mairie de Dori a été représentée par Boubacar Hama Hamidou Cissé, 2ème adjoint au maire et les artistes mobilisés pour la circonstance avaient à leur tête, Amadou Dicko alias Wayel Waa.

 

Promouvoir la solidarité par la culture pour une paix sociale durable au Sahel, tel est l’objectif visé par ces mégas concerts prévus à Dori, la capitale sahélienne. Entouré du 2ème adjoint au maire de Dori et de l’artiste Amadou Dicko, le promoteur de l’événement Ousséini Savadogo alias Smarley après avoir présenté et expliqué le concept, a lancé un appel à la presse : «Notre souhait est que la presse veuille bien être notre porte-parole de solidarité et de paix sociale durable à travers leurs plumes». Aux autres partenaires, Smarley leur a demandé de se joindre à lui et à son comité d’organisation au nom de la promotion de «la paix sociale, trésor si nécessaire pour l’expression de toute vie humaine digne au Sahel». Comme difficultés, Smarley et Amadou Dicko alias Wayel Waa ont reconnu la faiblesse du financement. D’un coût initial estimé à 3.890.000 FCFA, les organisateurs n’ont pu recouvrer que 12,85% soit environ 500.000 FCFA. Qu’à cela ne tienne, le Sahel aura ses mégas concerts pour la paix. Toutefois au lieu de deux dates, c’est finalement une seule date, le Vendredi 30 Décembre 2016 à partir de 16h00 que le public pourra communier avec ses artistes à la salle de ciné Wélendé de Dori. Avec un ticket d’entrée unique de 500 FCFA, les spectateurs auront des artistes comme Look And Say, Maléjo Martyr de Dori, François De Paul, Amadou Dicko alias Waley Waa de Dori. De l’humour, il sera également question avec l’Académie Théâtre du Sahel (ATS) ; le duo Gombo.com et le groupe Génération 2000. Placés sous le haut patronage de l’Honorable Ahmed Aziz Diallo, Député Maire de Dori ; sous la présidence de Tahirou Barry, le Ministre des Arts, de la Culture et du Tourisme et le parrainage de l’ambassadeur de la paix Sébi Bourgou, PDG de l’Hôtel Kuin-Déni de Dori, ces mégas concerts promettent de faire bouger Dori et ses environs. Au terme du point de presse Ousséini Savadogo alias Smarley, a traduit toute sa gratitude à ses partenaires et à tous ceux qui l’accompagnent dans cette activité, notamment le journal Le Pays. Pour symboliser leur engager à stopper l’avancée du désert au Sahel, les participants au point de presse ont procédé, avant de se quitter, à une plantation symbolique d’un arbre dans la cour de la mairie de Dori. Donc rendez-vous a été donné au public à la salle de ciné Wélendé de Dori pour Vendredi 30 Décembre 2016 à 16h00 et le prix d’entrée est de 500 FCFA.

 

Hama Hamidou DICKO

Tel (00226) 70.68.09.74// (00226) 78.28.13.98// (00226) 74.85.40.90

E-mail: dick2h@yahoo.fr// hhdicko@gmail.com

 

 

 

 



24/12/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres