RADIO MUNICIPALE DE DORI Mes sept ans de micro
RADIO MUNICIPALE DE DORI
Mes sept ans de micro
Aujourd’hui, c’est samedi et c’est le samedi 19 août 2023. Comme les autres jours dans l’existence de l’Univers, c’est un jour particulier. Et particulièrement pour moi. En effet, cela fait aujourd’hui, sept ans que j’ai commencé à poser la voix sur les ondes de la 87.9 FM, la Radio Municipale de Dori, l’Outil communautaire, la R.M.D. C’était précisément le jeudi 18 août 2016 que j’ai pour la première fois posé la voix sur les ondes de la Radio Municipale de Dori. C’était pour le journal parlé du soir. Et le Samedi 20 août 2016, j’ai commencé avec les émissions.
Parmi les émissions, je peux citer, entre autres, Samedi Matin au Sahel (S.M.S) ; Dimanche Décompression ; Décryptage ; Hypothèse ; Ma Mairie et moi sans oublier les journaux parlés. Des difficultés ont certes été rencontrées, mais également de la joie a aussi été rencontrée et partagée. Choses normales dans la vie. L’essentiel, c’est que le cap est tenu et maintenu. Et cet écrit est loin d’être un bilan. C’est juste une escale de gratitude.
Et cette gratitude, je l’ai toujours rendue. D’abord, à l’Etre Suprême, l’Alpha et l’Oméga, Allah, l’Ordonnateur et le Créateur de toute existence. Cette gratitude, je l’ai également toujours rendue à Hama Bouraïma Dicko, le Directeur de la Radio Municipale de Dori. Cette gratitude, je l’ai toujours rendue aux auditrices, aux auditeurs et aux divers partenaires de la Radio Municipale de Dori. Cette gratitude, je l’ai toujours rendue à ma hiérarchie administrative. Cette gratitude, je l’ai toujours rendue à ma petite et intime famille. Nul n’est oublié. En tout cas de mon for intérieur. Bref.
Aujourd’hui, samedi, le 19 août 2023, un jour particulier, disais-je. Particulier dans l’Univers et plus précisément pour moi. Et loin d’un bilan, ce n’est qu’une escale de gratitude. Merci beaucoup à toutes ; merci beaucoup à tous. Le cap est tenu et maintenu, dis-je.
En attendant donc la suite, nous sommes aujourd’hui, samedi, le 19 août 2023. Que Dieu veuille et veille. Que Allah nous garde et nous guide.
Hama Hamidou DICKO
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 32 autres membres