RADIO MUNICIPALE DE DORI. Mes neuf (09) ans à la R.M.D, la 87.9 FM.
RADIO MUNICIPALE DE DORI.
Mes neuf (09) ans à la R.M.D, la 87.9 FM.
Petit récapitulatif d’une présence médiatique. Ce n’est nullement un bilan, encore moins une mise au point. C’est juste une escale, une petite rétrospection. Egalement une introspection doublée d’une projection.
Rétrospection dans ce sens que je jette un petit regard sur le chemin parcouru. Il a été jalonné de bas et surtout de hauts que je préfère retenir même si les bas aussi sont importants dans la mesure où ils ont été et ils sont toujours des moments redresseurs.
Introspection dans ce sens que je me permets d’analyser le moment présent pour entrevoir la suite ; une suite que je présage et que je souhaite apportant le meilleur.
Projection dans ce sens que cela me permet de rêver. Et il se trouve que les réalisations partent toujours d’un rêve, d’une visualisation, d’une conception futuriste.
Ceci dit, je dirai grand merci à Hama Bouraima Dicko, le Directeur de la Radio Municipale de Dori et à tout le personnel. Malgré les vicissitudes du moment, je reste confiant à la suite et pour la suite.
Juste rappeler que c’était le mardi 16 août 2016 que j’ai mis les pieds à la Radio Municipale de Dori mais c’était le jeudi 18 août 2016 que j’y ai posé ma voix pour la première fois. C’était pour le journal parlé. Le samedi 20 août 2016, j’ai posé la voix pour les émissions ; émissions qui iront crescendo. Même si actuellement il y’a une sorte de végètement, je suis sûr et confiant du rebond qui sera encore plus fulgurant.
Aux auditrices et aux auditeurs, de même qu’aux différents partenaires de l’outil communautaire, la R.M.D, la 87.9 FM, la Radio Municipale de Dori, de par ma petite voix, vous dit merci ; grandement merci ; merci beaucoup pour votre confiance, pour votre fidélité sans cesse renouvelées. Avec nos faiblesses, mais également avec nos petites forces, nous continuerons à tracer d’autres sillons et à maintenir le cap. Et nous souhaitons que vous soyez de la partie. Et nous savons que vous serez de la partie.
Pour revenir à ma modeste personne, je dirai que cela fait mes quatorze (14) ans de la presse écrite, en papier comme en ligne. Du journal Le Pays au journal Le Sahélien en passant par Fasopic.
Cela me fait également mes treize (13) ans de radio car il faut préciser ou rappeler que j’avais passé trois (03) bonnes années à la voix des sans voix, la Radio Kantigiya de Nouna, la R.K.N, la 88.8 FM. Traore Marcellin Issiaka, Inocent Konate et autres pourraient en témoigner au besoin.
Et cela me fait donc neuf (09) ans à la Radio Municipale de Dori, la R.M.D, la 87.9 FM, l’outil communautaire.
Aujourd’hui où je voulais arroser tout cela avec une émission, le ciel s’en est chargé en ouvrant ses vannes et en arrosant Dori et environs, avec une bonne et grande pluie.
La suite ? Elle est entre les mains de l’Être Suprême, l’Alpha et l’Oméga, Allah. Et j’ai pleinement confiance en Lui. Donc on attend ; j’attends sereinement la suite.
Et en attendant, nous sommes aujourd’hui, samedi, le 16 août 2025. Que Dieu veuille et veille. Que Allah nous garde et nous guide.
Hama Hamidou Dicko.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 32 autres membres