Le Persévérant

Le Persévérant

CIRCONSCRIPTION D’EDUCATION DE BASE DE DORI 3. Bientôt un bâtiment flambant neuf.

P8160025.JPG

Sibiri Sankara, le Directeur Provincial de l’EPPNF du Séno (à gauche) échangeant avec Claude Pascal Yaoliré de l’entreprise EDHC (à droite).

Photo : Hama Hamidou DICKO
 

CIRCONSCRIPTION D’EDUCATION DE BASE DE DORI 3.

 

Bientôt un bâtiment flambant neuf.

 

 

Créée depuis le 22 septembre 2010, la Circonscription d’Education de Base de Dori 3 vivotait jusque-là dans des bâtiments d’emprunt. On peut dire que cette situation sera bientôt un vieux souvenir. Et pour cause, ce mercredi 16 août 2017, Sibiri Sankara, le Directeur Provincial de l’Education Préscolaire, Primaire et Non Formelle du Séno a procédé à la remise du site à l’entreprise chargée des travaux de construction du nouveau bâtiment de la CEB 3 de Dori. C’était en présence de Hama Hamidou Dicko, représentant la Circonscription d’Education de Base de Dori 3 et de Hama Cissé, représentant la Direction Régionale de l’Education Préscolaire, Primaire et Non Formelle du Sahel.

 

Fini le squat des bâtiments d’emprunt pour la CEB 3 de Dori. Du moins, à en croire l’entreprise chargée des travaux de construction du nouveau bâtiment qui doit abriter cette structure administrative. En effet, dans un délai de quatre mois, le nouveau bâtiment de la CEB 3 de Dori sortira de terre. Selon Claude Pascal Yaoliré de l’entreprise EDHC, «le projet consiste à la mise en place d’un bâtiment de trois bureaux, une salle polyvalente et des latrines extérieures de deux poches». D’un coût estimatif de 21 millions de Francs CFA, le bâtiment aura 16,40 mètres sur 11,50 mètres. Comme garantie, M. Yaoliré a décliné l’expérience de son entreprise. «On est habitué à la Région du Sahel et on a foi que d’ici les quatre mois, nous allons livrer ce bâtiment», a rassuré Claude Pascal Yaoliré, de l’entreprise EDHC. Pour Sibiri Sankara, le Directeur Provincial de l’Education Préscolaire, Primaire et Non Formelle du Séno, «c’est avec joie que nous accueillons ce bâtiment» nous a-t-il déclaré avant d’ajouter ceci : «On a manœuvré même pour ne pas perdre le marché puisque la CEB de Dori 3 est dans un bâtiment d’emprunt. C’est donc une grande opportunité si on arrive à avoir effectivement la réalisation de cette CEB-là. Cela nous fait une épine en moins, en termes d’amélioration des conditions de travail des agents». Et pour les travaux proprement dit, M. Sankara, tout en parlant d’un délai de quatre mois, a lancé un appel à l’entreprise pour l’accélération des travaux en ces termes «parce que nous avons vraiment et urgemment besoin de ce bâtiment». En rappel et pour être plus complet, il faut préciser que le site visité ce mercredi 16 août 2017, se situe du côté Est de la Direction Régionale de l’Education Préscolaire, Primaire et Non Formelle du Sahel et ce, entre le Centre d’Education de Base Non Formelle et la route, à gauche en allant vers Sampelga et Sebba.

 

Hama Hamidou DICKO

Tel (00226) 70.68.09.74// (00226) 78.28.13.98// (00226) 74.85.40.90

E-mail: dick2h@yahoo.fr// hhdicko@gmail.com



16/08/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres